C’est quoi un tampon encreur ?

Le tampon encreur est un accessoire important dans les administrations. De plus, de nombreux particuliers n’hésitent pas à acheter un tampon encreur pour marquer certains supports. Voici une description du tampon encreur.

Faisons un peu d’histoire 

Appelé aussi timbre en caoutchouc, le tampon encreur a été développé pour apposer un message, un texte ou un motif sur un support. Pour que le tampon encreur puisse servir aujourd’hui, il a bien fallu que l’on mette au point le premier système de marquage. Celui-ci va se perfectionner avec l’invention du caoutchouc. Il faut dire que le tampon encreur a connu des évolutions au fil des années. Il connaît une brillante évolution grâce à la vulcanisation du caoutchouc par Charles Goodyear. Dans la seconde moitié du 20e, une entreprise allemande va mettre en vente le tampon encreur automatique. 

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché une pluralité de modèles de tampon encreur. La fabrication du tampon encreur a évolué avec l’avènement de l’informatique. Internet a aussi révolutionné le domaine des tampons encreurs. Chaque utilisateur peut commander un tampon encreur personnalisé sur la plateforme de son choix. En outre, les tarifs sont accessibles à tous les budgets. Il suffit de quelques clics pour se voir livrer un tampon encreur respectant vos exigences. Achetez dès maintenant votre tampon encreur à un tarif préférentiel.

Les éléments que contient un tampon encreur 

On distingue dans le commerce le tampon encreur manuel et le tampon encreur automatique. Il faut souligner que le tampon encreur se compose de trois (3) parties essentielles. Il y a d’abord l’encreur que l’on qualifie de coussinet imbibé d’encre. Vous avez par la suite le timbre ou encore le motif. Celui-ci peut être en caoutchouc ou une autre matière. Le troisième élément du tampon encreur est le manche. C’est le manche que l’utilisateur tient pour apposer le tampon. Il y a bien une différence entre le tampon encreur manuel et le tampon encreur automatique. L’encrage du premier modèle se fait de manière automatique. Or, dans le cas du tampon encreur automatique, on constate que l’encrage du timbre est automatique. Les modèles sont équipés d’un encreur rechargeable. A partir du tampon encreur automatique, vous pouvez marquer un grand nombre de supports assez rapidement.

Des tampons encreurs pour toutes les occasions 

L’utilité des tampons encreurs n’est plus à démontrer. On les utilise pour marquer les documents dans les administrations. Il y a même le concept de tampon encreur personnalisé. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont concernées par le tampon encreur. Selon le besoin de chaque utilisateur, on pourra acheter un tampon dateur, numérateur ou un tampon encreur mariage. Les tampons encreurs peuvent ainsi servir à plusieurs occasions. Le tampon encreur n’est pas seulement destiné à un usage professionnel. Vous pouvez commander un tampon encreur pour particuliers. Cela vous servira par exemple à marquer une surface dans le but de la décorer ou bien signer un document personnel. Les tampons encreurs ont été conçus pour vous satisfaire. Commandez un tampon encreur dès maintenant !

En définitive, il faut reconnaître que le tampon encreur est très utile pour les entreprises et les particuliers. En revanche, il est important de bien choisir son tampon encreur. Pour cela, il y a des critères que vous devez prendre en compte.