La ville de Nice

Nice est la capitale du département des Alpes Maritimes situé sur la côte d’Azur et est localisé sur le littoral des galets de de la baie des Anges. Située entre la mer et la montagne, elle bénéficie donc d’atouts naturels indéniable. C’est donc sans nul doute que le tourisme et le commerce possèdent une place importante dans la vie de la ville. C’est l’une des villes où il fait le meilleur en France en termes de climat ce qui en fait une commune agréable à vivre.  Les hivers sont doux et quelque peu humide, les étés sont quant à eux secs et chauds.

Un cadre de vie exceptionnel 

Nice, c’est une métropole qui possède plus de 300 jours de soleil par an, sur les côtes de la mer Méditerranée magnifique avec des kilomètres de plages. Elle possède le 3ème aéroport de France, et le 1er de province, ce qui permet de vous rendre à d’innombrables destinations, à seulement 10 minutes du centre-ville de Nice. De plus, vous n’êtes qu’à 1h30 de voiture pour faire du ski puisque vous pouvez rejoindre les stations d’Auron très rapidement. 

Travailler dans ville sans cesse en mouvement

Comme vous l’aurez compris, Nice possède une situation géographique exceptionnelle et de ce fait, une partie de l’activité économique de la ville repose sur le tourisme, la restauration et l’hôtellerie mais aussi du commerce grâce aux 5 millions de visiteurs chaque année. 

La ville se démarque aussi par ses pôles de compétitivités. Information et communication, santé, énergie, aérospatial, gestion des risques, ressources maritimes et plus encore. La ville attire chaque année de plus en plus d’entrepreneurs et de grosses entreprises qui souhaitent évoluer dans un bon environnement et dans une ville ou la compétitivité peut pousser à. l’excellence. 

La ville est délimitée en deux places fortes. La technopole, représentée par Sophia-Antipolis qui regroupe une pléthore d’entreprise au nord. Et l’Arenas, au sud de Nice, qui est devenu le quartier d’affaire de la ville avec plus de 350 000 mètres carrés de bureaux qui accueillent plus de 360 sociétés. Placé idéalement juste à côté de l’aéroport pour pouvoir être le plus mobile possible. C’est une ville qui recherche sans cesse de nouveaux profils et de nouveaux salariés puisque la ville se développe très vite et a la chance d’accueillir beaucoup d’entreprises prestigieuses.

Ville étudiante : parfait pour l’économie 

Nice peut aussi se vanter d’être étudiante puisque l’on recense plus de 40 000 étudiants qui peuvent naviguer entre plus de 300 formations différentes. La ville, en plus des universités, accueille aussi un conservatoire, le Lycée hôtelier de Paul Augier, Poly Tech, un IUT et d’autres organisme et écoles ayant différentes spécialités. 

Une qualité de vie hors travail 

Lorsque l’on n’est pas au travail, la ville de Nice et ses alentours offrent une multitude de possibilité afin de profiter du soleil et du climat. Vous avez la possibilité de profiter de la promenade des Anglais pour faire votre activité physique le long de la promenade des Anglais et ses 7km de plages. Vous avez la possibilité de vous baignez, de faire du ski nautique, de la plongée et toutes autres activités maritimes.

Il est également possible de faire du VTT, du parapente et même de la randonnée si vous préférez le côté montagne.

Pour les amateurs de musique., la ville accueille le Nice Jazz Festival qui à déjà eu l’honneur d’accueillir des artistes très prestigieux.