Organiser un séminaire Bonifacio : les points à prendre en compte

Bien plus qu’une région touristique, Bonifacio est une belle destination pour les séminaires de votre entreprise. Ce sera l’occasion de profiter du cadre et du calme de la Corse-du-Sud, tout en se réunissant dans un environnement et une ambiance pour le moins professionnels. Toutefois, pour assurer la réussite de votre séminaire, voici quelques points à prendre en compte. 

La location d’une salle de séminaire

Pour commencer, vous aurez besoin d’une salle de séminaire Bonifacio. En fonction du nombre d’invités que vous avez, les devis et les différentes possibilités peuvent varier. Plusieurs dizaines de lieux sont notamment disponibles dans cette ville pour les colloques et les conférences en tout genre. Il vous reste à trouver votre endroit coup de cœur. 

L’emplacement, le cadre et la qualité des services : ce sont entre autres des détails à prendre en compte quand vous devez choisir votre salle de séminaire. Il faut que ce soit à la fois pratique et confortable. De plus, quand bien même vous êtes ici pour des raisons professionnelles, il n’y a rien de mal à choisir un paysage dépaysant pour minimiser le stress. 

Trouver un traiteur 

Par définition, un séminaire Bonifacio dure au minimum une journée. Dans certains cas, les colloques peuvent même prendre une semaine. Dans tous les cas, vous devez vous assurer du confort et du bien-être de chaque participant. Il est de rigueur d’assurer des collations à vos invités tout au long de la conférence. Ce peut être des repas ou des goûters. 

Autrement dit, vous devez aussi chercher un traiteur. Choisissez de préférence un professionnel habitué à ce genre d’évènement de travail. Prenez également le temps de gouter aux différentes spécialités qu’il peut vous proposer afin de vous assurer de la qualité des services. 

À savoir que certaines salles de réception jouent également le rôle de traiteur. Ce qui devrait vous faciliter les choses. Prenez tout de même le temps de comparer les devis pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix. 

Vous assurez que tous les participants soient au rendez-vous

Enfin, vous devez aussi vous assurer que tous les participants à votre séminaire Bonifacio soient au rendez-vous. Tel doit être surtout le cas des intervenants. Une confirmation quelques jours avant la date du début du séminaire ne serait pas du luxe. 

Pour information, les invitations à un colloque d’entreprise doivent être envoyées au moins 1 mois avant le jour J. Ce qui devrait permettre à vos collaborateurs et vos invités d’arranger leur programme ou du moins d’envoyer un représentant. Afin de leur donner envie de venir, vous devez peaufiner votre carton et être précis dans le programme de votre séminaire. 

Un séminaire peut être une excellente chose pour votre image et le développement de votre entreprise. Du moins, c’est le cas quand il est bien organisé. Dans cette optique justement, on vous recommande de dédier une équipe à la préparation de votre réunion de travail ou de faire appel à des agences évènementielles expérimentées dans ce domaine pour vous aider. De préférence, ce doit être un fin connaisseur de la région de Bonifacio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *