Shoppable Content : comment créer des contenus pour vendre en ligne ?

Le commerce en ligne bat son plein depuis quelques années. Si bien que, pour répondre à une demande grandissante, de plus en plus de site e-marchand voit le jour. Vous qui êtes novices sur le marché, vous devez peaufiner aussi bien votre plateforme que vos contenus afin de vous assurer un maximum de chance de réussite dans un marché qui est déjà très concurrentiel. Une nouvelle technique que vous ne devez pas minimiser en la matière serait la création de shoppable Content. 

Les enjeux du shoppable Content 

Le shoppable Content  est une autre branche de la création de contenus web. Il s’agit de travailler les articles et les publications de manière à faire la publicité des produits que vous vendez. L’enjeu n’est plus seulement d’attirer l’attention des clients et prospects potentiels. Il s’agira de séduire les internautes pour qu’ils achètent vos produits. 

Le shoppable Content vous permet donc d’avoir une belle image sur le marché, de rassurer les clients, de les fidéliser, mais surtout d’optimiser réellement vos chiffres d’affaires. On vise ici une conversion des visites en achat direct et non plus simplement une amélioration de votre positionnement dans les SERP. 

Quelques règles d’or du shoppable content 

Vous l’aurez compris, pour réussir cette tour de force, il y a quelques règles à respecter. Notamment, pour un shoppable Content de qualité, vous devez non seulement raconter quelque chose et partagez des informations, mais inciter, de manière subtile les internautes à acheter. C’est pour cela que les « call to action » sont des indispensables de la création de contenus e-commerce. Il s’agit d’une incitation à acheter pour éviter que les internautes ne renoncent à la dernière minute. 

Sachez qu’encore aujourd’hui,  les internautes ne sont pas très friands de publicité. D’ailleurs, c’est prouvé par l’utilisation des logiciels comme ADBlocks. Il faudra donc savoir présenter les produits, les vanter et les mettre en avant sans leur donner l’impression que c’est de la publicité. Ce peut être en misant sur les avantages pratiques des produits. 

Il faudra également travailler des contenus en respectant les règles du SEO classique : un titre attirant, des mots-clés pertinents, une bonne modération et quelques illustrations, etc. 

Faire appel à des professionnels 

La meilleure solution pour avoir un shoppable Content de qualité reste toutefois de faire appel à des professionnels en la matière. Ce sont de fins connaisseurs des normes à respecter pour à la fois séduire les crawls de Google et profiter de davantage de visibilité et les internautes pour impacter sur vos chiffres d’affaires. 

Agence web ou rédacteur de contenus web indépendant : sur le Net, vous avez l’embarras du choix. Comparez bien les profils, les années d’expérience et la qualité des services. Il en va de la réussite de votre marque sur le marché. Bref, il y a un monde entre visiter votre site et acheter vos produits. Avoir une bonne visibilité dans les SERP est une bonne chose. Réussir à convertir vos visites serait bien meilleur. En la matière, la création d’un shoppable Content est votre meilleur allié. Afin de peaufiner votre site e-commerce, on vous recommande donc de faire appel à des professionnels qui connaissent et sont à même de respecter les normes de la création de contenus à forte valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *