Pourquoi se tourner vers une agence vidéo storytelling ?

Depuis quelques décennies, la digitalisation ne cesse d’évoluer et de relever le niveau. Aujourd’hui, faire une simple publicité à partir de bannière ou de pop-up n’est plus suffisant pour générer du trafic. Il est désormais impératif d’opter pour le storytelling et de faire appel à une agence vidéo storytelling pour sa réalisation.

Qu’est-ce que la vidéo storytelling ?

Le storytelling est actuellement l’outil marketing le plus prisé par les entreprises. Et ce, en raison de sa puissance d’impulsion, facilitant la réconciliation d’une marque avec son public cible. Ayant déjà fait ses preuves auprès d’une large clientèle, le storytelling s’est rapidement développé en vidéo storytelling. Une pratique qui semble connaître un franc succès à présent.

La vidéo storytelling est une vidéo qui raconte une histoire unique et spécifique. Dans le but de faire passer un message spécifique à une cible définie. La vidéo storytelling est une technique immersive qui permet au public de s’identifier rapidement à une marque. Ce qui incite plus de la moitié des personnes ciblées à adhérer à la marque ou au mouvement.

L’importance de la vidéo storytelling en marketing

En optant pour une agence vidéo storytelling, vous pouvez facilement démarrer votre entreprise. En vous défaisant du concept simpliste de la publicité sur un spot intrusif à un moment inopportun. En optant pour la vidéo storytelling, vous aidez vos prospects à se retrouver dans l’âme de votre entreprise. De manière à y adhérer ou à agir pour son ascension, en devenant client de ses produits.

En procédant de cette manière, vous pouvez facilement assurer votre inbound marketing. Que vous comptiez l’histoire de votre entreprise, de votre marque, ou que vous décidiez de vous créer une tout autre histoire. Même si l’histoire raconte tout l’arbre généalogique et le parcours de l’entreprise ou de ses fondateurs. Ou qu’elle raconte la rencontre d’un client avec un produit ou un service.

Tant que le public s’y accroche, rien n’est interdit, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Et avec les différentes techniques de motion design, de capture et montage vidéo actuel. En faisant appel à une agence vidéo storytelling compétente. Vous pouvez facilement vous assurer de pouvoir toucher vos principales cibles. À condition d’être précis dans vos indications, pour éviter toute incompréhension ou un malentendu.

Le storytelling vidéo pour toucher sa cible en plein milieu

Le storytelling vidéo ne consiste pas seulement à raconter une histoire. Il a été pensé pour permettre à chacun de vivre à travers l’histoire, de ressentir toutes les émotions mises en valeur. Grâce au storytelling vidéo, vos produits prennent rapidement place dans la mémoire de vos prospects. Sachant que ces derniers peuvent capter jusqu’à 70 % de vos informations au premier visionnage.Nombreux sont ceux qui utilisent désormais le storytelling. Que ce soit pour sensibiliser face à une cause, présenter une mission, éduquer, poser des questions. Que ce soit pour parler de son héritage, démontrer un succès, raconter son évolution, revenir sur un évènement. Ou tout simplement pour expliquer sa vision et partager son expérience avec son auditoire. Que ce soit une histoire drôle, dramatique, éducative ou engagée.