Permanence téléphonique : la meilleure stratégie pour fidéliser la clientèle

La permanence téléphonique est généralement la première étape par laquelle passent vos correspondances. C’est entre autres cet accueil qui reflétera l’image de votre société auprès de vos clients. Par conséquent, c’est un point clé majeur dans une stratégie de fidélisation de la clientèle. Justement, si vous êtes dans cette optique, vous découvrirez dans cet article les raisons qui font de la permanence téléphonique un axe d’évolution incontournable.

L’accueil à taille humaine

À l’ère du numérique, les nombreuses technologies telles que l’IVM (Internet Voice Mail) prennent de plus en plus de place dans les diverses activités. Cet outil correspond entre autres à un programme de répondeur téléphonique qui prend en charge les appels entrants de votre entreprise. Certes, l’IVM présente de nombreux avantages, mais la difficulté à communiquer et les échanges sont machinaux. En outre, cela peut impacter négativement la vision de votre entreprise auprès de vos clients.

Pour se dérober à cela, mettre en place une permanence téléphonique est la meilleure solution. En effet, elle permettra une personnalisation des échanges, un point qui est de plus en plus recherché par les consommateurs. Notamment avec un échange dynamique grâce à une personne capable de réellement prêter attention aux demandes et de fournir des réponses fiables, mais aussi satisfaisantes. Cela conduira à un climat de confiance et de mise en valeur auprès de vos correspondants. C’est pourquoi la permanence téléphonique est un atout maître dans une stratégie de fidélisation de la clientèle.

Cependant, il peut s’avérer onéreux d’intégrer ce service dans vos locaux. À ce propos, il existe une solution : l’externalisation. Vous retrouverez une panoplie de prestataires sur le Web, mais la permanence téléphonique est l’une des offres les moins coûteuses. De plus, elle présente souvent les mêmes qualités de prestations que d’autres alternatives étrangères.

La disponibilité en continu de vos services

Dans cette optique de fidélisation de la clientèle, l’un des facteurs clés pour sa réussite réside dans la disponibilité en continu de vos services. Pour ce faire, la permanence téléphonique est l’un des meilleurs recours possible. En effet, avec ce service, votre entreprise sera joignable 24h/24 et 7j/7. De ce fait, les clients se sentiront mis en valeur et adopteront une image plus positive de votre société. C’est donc un point pratiquement incontournable pour une bonne fidélisation de la clientèle.

La focalisation sur la satisfaction de la clientèle

Lors d’un retour sur un produit ou un service, le client aura le choix entre la recherche des informations sur votre site Internet ou bien de vous appeler directement. Dans le premier cas, cela lui prendra plus de temps et pourra conduire facilement à un sentiment d’insatisfaction.

Dans le deuxième cas, il aura la possibilité d’être pris en charge par un service dédié. En outre, ce dernier pourra le diriger dans les bonnes démarches à faire. Pour que cela se fasse, la mise en place d’une permanence téléphonique n’en devient que plus importante. Un accueil de qualité suivie d’une prise en charge optimale des correspondants est donc la vraie base dans une stratégie de fidélisation de la clientèle.

La réduction du temps d’attente et des appels non aboutis

Lorsque les clients contactent une entreprise, ils sont souvent irrités quand le temps d’attente est trop long ou que leurs appels n’aboutissent pas. Pour grandement réduire cette latence et les situations difficiles, le pilotage en temps réel du trafic est très important.

Grâce à une permanence téléphonique, vous pourrez bénéficier d’un service de secrétariat complet. De plus, les échanges seront dynamisés et fluidifiés. De ce fait, les clients seront ravis et cela impactera positivement l’image de votre entreprise auprès de ces derniers.

La prospection et la promotion de vos offres

La réception des appels n’est pas la seule fonction d’une permanence téléphonique. Elle permet également à l’entreprise de rentrer en contact avec de potentiels clients, que ce soit en appel entrant ou sortant.

Mettre en place ce service d’accueil téléphonique vous permettra de prospecter directement auprès d’une clientèle déjà existante. Que ce soit pour la promotion d’un nouveau produit ou d’une offre, votre collaborateur pourra réaliser cette tâche. Tout cela en suivant une liste de clients élaborés par vos soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.